Aller au contenu principal
Assistance clients gratuite au 04 74 56 10 18
Fond Ventoux
Ventoux 750ml
Vidal Fleury

Ventoux 2019

Couleur
Rouge

Vin rouge sec de garde, optimum jusqu'à 5 ans d'âge, le Ventoux rouge est un bouquet de fruits rouges avec une belle puissance aromatique. Une gourmandise à ouvrir sans complexe pour se faire plaisir.

8,32 €
Ventoux
Présent dans la gamme Vidal-Fleury

depuis 1781

Cette appellation est située à l'est de la Vallée du Rhône, dans un secteur abrité du mistral par le mont Ventoux et les monts du Vaucluse. Le vignoble produit des vins très fruités caractérisés par un savant équilibre entre fraîcheur et élégance.

icone grappe de raisin

Syrah

icone verre de vin

Apparence : rouge intense avec des éclats noirs.

icone verre de vin et bouteille

Son nez est dominé par la Syrah. Myrtille, airelle, cerise noire, violette et épices sont les arômes qui se révèlent. Sa bouche est puissante et structurée, même fruité qu’au nez. Une accroche tannique en finale.

icone vinification

Longue macération traditionnelle : 2 semaines pour le Grenache et 3 semaines pour la Syrah et le Mourvèdre. Au début, beaucoup de délestages. Fermentation avec des levures indigènes. Macération à température contrôlée : 30°C. Fermentation malolactique complète. Clarification naturelle et stabilisation par soutirages successifs, une filtration (tangentielle), absence de collage.

icone fût

70% élevés sur lies en cuves et 30% élevés en foudres.

Température

18 °C

ouverture

N/A

conservation

10 ans

Accords Mets & Vins

Viande, Barbecue, Fromage

fromage de chèvre
viande blanche en sauce

Saveurs d’été à l’honneur

La puissance aromatique du Ventoux rouge vous permet de l’apprécier tout au long du repas. Mais si vous êtes à la recherche d’accords plus que parfaits, une daube provençale fera par exemple des merveilles et viendra équilibrer la structure et la richesse du vin.

Il est également le compagnon idéal des grillades au barbecue de belles pièces de viandes rouges, comme une côte de bœuf, et blanches, ainsi que des terrines et pains de viandes que vous servirez sur vos tables d’été : terrine de pot-au-feu, terrine de petit salé aux lentilles, pain de veau aux poivrons…

Côté fromages, vous ne commettrez pas d’impairs avec une tomme du Beaujolais, un Saint-Félicien, une rigotte du Forez ou un Saint-Marcellin.