Aller au contenu principal
Assistance clients gratuite au 04 74 56 10 18
Fond Crozes-Hermitage Blanc
Crozes-Hermitage Blanc
Vidal-Fleury

Crozes-Hermitage 2020

Couleur
Blanc

Vin blanc sec plutôt jeune, le Crozes-Hermitage blanc est un grand cru de la vallée du Rhône septentrionale a la personnalité affirmée. Il offre un vaste éventail d’arômes floraux et fruités.

20,50 €
Crozes-Hermitage
Présent dans la gamme Vidal-Fleury

depuis 1781

L’appellation Crozes-Hermitage fait partie des prestigieux crus de la vallée du Rhône septentrionale. Ici, les cépages donnent le meilleur d’eux-mêmes. Syrah pour les vins rouges, Marsanne et Roussanne pour les vins blancs.

icone grappe de raisin

Marsanne

icone verre de vin

Apparence : jaune pâle avec des éclats dorés.

icone verre de vin et bouteille

Un nez très frais, un style moderne et floral avec des notes de melon blanc et de poire qui offrent une minéralité prononcée. Une bouche avec une petite pointe de sel, de pêche blanche ainsi qu’une note miellée et grillée.

icone vinification

Pressurage direct (Pressoir pneumatique). Refroidissement du moût à 12°C. Une légère clarification naturelle par soutirage. Une fermentation en futs avec des levures sélectionnées et une température contrôlée à 18°C. Pas de fermentation malolactique. Clarification naturelle par débourbage, une filtration. Absence de collage.

icone fût

Élevage sur lies avec bâtonnage : 4 mois Vieillissement en bouteille 3 mois avant expédition.

Température

11 °C

ouverture

conservation

5 ans

Accords Mets & Vins

Fromage à pâte pressée cuite, Apéritif, Fruit de mer

Apéritif
Plat de fruits de mer

Saveurs de la mer et de la terre

À l’apéritif, la fraîcheur et la minéralité du Crozes-Hermitage égayera délicatement les papilles.

Ses notes de fruits s’associeront à merveille avec des poissons et des fruits de mer cuisinés comme un saumon au four, un parmentier de lieu aux herbes, des gambas poêlées, des poissons grillés tel qu’un filet de truite poêlé ou des coquilles st Jacques. On l’appréciera également sur un hareng pomme à l’huile ou une terrine de poisson.

Côté fromages, le Crozes-Hermitage blanc soulignera plus sûrement les saveurs d’un conté affiné, d’un cantal jeune ou d’un gruyère suisse d’alpage.

Back to top