Côtes du Rhône 2025
depuis 1781
L'automne et l'hiver pluvieux ont permis aux sols de refaire pleinement leurs réserves, une chance après plusieurs années de sécheresse. Le printemps s'est installé doux et lumineux, portant la vigne dans une belle dynamique et une floraison sans accroc. Les chaleurs sont venues tôt, dès la fin juillet, précipitant des maturités en avance de près de deux semaines. Vendangés précocement sur des raisins parfaitement sains, les raisins ont conservé de belles acidités, gage de fraîcheur et de fruit.
Date de début des vendanges : 16 août.
Grenache Noir, Syrah
Robe pêche, claire aux reflets nacrés.
Le nez est expressif, fruité, sur des notes de pamplemousse et de groseille. Il comporte une note florale de rose en arrière plan.
La bouche est équilibrée et rafraichissante, pleine de rondeur, avec une finale sur les fruits rouges.
Pressurage direct lent et doux pour préserver toute la finesse des arômes des jus. Fermentation alcoolique à basse température (14-16°C). Pas de fermentation malolactique.
Elevage en cuve inox pendant 4 mois.
8 °C
N/A
2 ans
Accords Mets & Vins
A déguster à l’apéritif ou avec un repas à base de crudités, de produits de la mer ou encore de grillades.