Aller au contenu principal
Assistance clients gratuite au 04 74 56 10 18
Fond Chatillonne
La Chatillonne
La Chatillonne

Côte-Rôtie 2017

Couleur
Rouge
La Chatillonne, cuvée d’exception de la Maison produite depuis 1781, est issue de vignes situées à la limite Nord de la Côte Blonde, dont les sols sont composés de gneiss et d’argiles. Ce terroir particulier, tardif, sous l’influence du ruisseau Le Reynard produit des raisins d’une maturité exceptionnelle et d’une complexité aromatique caractéristique.
110,00 €
Côte-Rôtie
Présent dans la gamme Vidal-Fleury

depuis 1781

Le millésime 2017 a été marqué par un printemps assez frais et un été chaud et sec qui a conféré à la vigne une qualité de raisins optimale. Cette année exceptionnelle a donné des jus concentrés, riches et a permis de façonner des vins de caractère parfaitement équilibrés.
Date de début des vendanges : 18 septembre.

icone grappe de raisin

Syrah

icone verre de vin

Robe rouge foncée aux reflets rubis.

icone verre de vin et bouteille

Le nez est intense et complexe, les notes gourmandes, fruitées avec le cassis et la cerise sont les premières à être perçues. Puis viennent les épices, le poivre, la muscade, le clou de girofle et pour finir les notes de chocolat et de café appor-tent de la douceur et du caractère.
La bouche est ronde, onctueuse, la structure tannique est élégante et fondue. La finale est persistante avec les notes torréfiées qui s’expriment.

icone vinification

Vendanges manuelles des syrah et viognier complantés, trie des raisins, vinification en vendanges égrappées, fermentation alcoolique sous température contrôlée, deux à trois semaines de cuvaison avec pigeages réguliers, macération post-fermentaire à chaud.

icone fût

Elevage en fût de chêne pendant deux ans et demi dont 50% de fûts neufs.

Température

18 °C

ouverture

2h

conservation

25 ans

Accords Mets & Vins

Se marie avec des plats de caractères, tout en veillant à l’équilibre des saveurs. Elle accompagnera les viandes et les gibiers comme une entrecôte de bœuf et sa sauce aux poivres, un filet de biche, une terrine de chevreuil. Elle peut aussi être associée à des plats à base de champignons, ou des fromages.
Pour les plus gourmands, l’association avec du chocolat noir est excellente.

Viande en sauce

Finesse et saveurs épicées

Back to top