Aller au contenu principal
Assistance clients gratuite au 04 74 56 10 18
vignes hermitage
bouteille d'Hermitage
Vidal-Fleury

Hermitage 2017

Couleur
Rouge

Un vin rouge, sec et de grande garde. Grand cru de la vallée du Rhône septentrionale, le vignoble offre une grande richesse de terroirs qui font de l’Hermitage rouge un vin puissant et charnu mais qui acquiert plus de souplesse au fil du temps.

72,50 €
Hermitage
Présent dans la gamme Vidal-Fleury

depuis 1781

L’un des joyaux de la vallée du Rhône septentrionale est situé à la confluence du Rhône et de l’Isère. Une colline et une légende ont bâti au fil des siècles la réputation mythique de cette belle appellation…

icone grappe de raisin

Syrah

icone verre de vin

Apparence : rouge profond avec des touches noires.

icone verre de vin et bouteille

Un nez complexe (viande grillée, poivre, fumé, légèrement boisé, tabac, fruits noirs), une bouche riche et fraîche avec des tanins soyeux (prune rouge, cassis, poivre et noix de muscade) et des arômes animaux sur la finale. Un vin riche et d’une grande longueur.

icone vinification

Macération traditionnelle de 3 semaines. Au début de la fermentation, de nombreuses manipulations de pigeage puis de remontage. Une fermentation avec des levures indigènes et une macération à température contrôlée (30°C). Fermentation malolactique complète. Clarification naturelle et stabilisation par soutirages successifs, une filtration (tangentielle), absence de collage.

icone fût

Élevage sur lies, 4 ans en fûts et foudres. Vieillissement en bouteille : au minimum 12 mois avant expédition.

Température

18 °C

ouverture

2h

conservation

15 ans

Accords Mets & Vins

Viande rouge grillée, Gibier, Fromage, Plat épicé, Dinde

Fromage
viande rouge grillée et ses légumes

Saveurs familiales et du terroir

La puissance tannique de l’Hermitage rouge en fait l’allié des viandes rouges, des gibiers, des plats en sauce et de quelques fromages.

Il s’accordera ainsi à merveille avec une belle pièce de bœuf ou d’agneau simplement grillée mais également dans des recettes plus terroir et familiales comme un bœuf bourguignon, une daube provençale ou un coq au vin. Si vous êtes friand(e) de gibier, c’est le vin qu’il vous faut pour accompagner un civet de sanglier, un pavé de biche ou un râble de lièvre à la crème. La traditionnelle dinde de Noël, aux marrons ou farcie au foie gras, supportera elle aussi, très aisément, toute la puissance de l’Hermitage rouge.

Côté fromages, si votre plateau est composé d’une belle part d’Edam, d’une généreuse tranche de Bleu d’Auvergne et d’une pointe de Brie de Meaux, vous êtes certain(e) de ne commettre aucun impair.