Aller au contenu principal
Assistance clients gratuite au 04 74 56 10 18
vignes côte du Rhône village
Côtes-du-Rhône Villages
Vidal-Fleury

Côtes du Rhône Villages 2018

Couleur
Rouge

Vin rouge sec de garde, optimum jusqu’à 8 ans d’âge, le Côtes du Rhône Villages rouge se distingue par son caractère à la fois fin et généreux mais aussi typé et aromatique. Il est l'une des plus fidèles illustrations de la Vallée du Rhône Sud.

6,42 €
Côtes du Rhône Villages
Présent dans la gamme Vidal-Fleury

depuis 1781

Le vignoble des Côtes du Rhône Villages s’étend, depuis l’époque romaine, dans la partie méridionale de la vallée du Rhône sur quatre départements : l'Ardèche, la Drôme, le Gard et le Vaucluse. La plupart des sols sont ici de nature calcaire et le climat sec, hiver comme été.

icone grappe de raisin

Grenache Noir

icone verre de vin

Apparence : rouge sombre et lumineux.

icone verre de vin et bouteille

Un nez aromatique dominé par la Syrah et qui développe de fantastiques parfums de violette, de mûre et d’épices. En bouche, ce sont de fins arômes de poivre et de fruits noirs qui dominent. Son attaque est franche et sa finale est tonique et structurée.

icone vinification

Longue macération traditionnelle : 2 semaines pour le Grenache et 3 semaines pour la Syrah et le Mourvèdre. Au début, beaucoup de délestages. Les cépages sont vinifiés séparément. Une fermentation avec des levures indigènes et une macération à température contrôlée (30°C). Fermentation malolactique complète. Clarification finale par filtration, absence de collage.

icone fût

Élevage sur lies en cuves et en foudres : 10 mois. Vieillissement en bouteille : 4 mois avant expédition.

Température

18 °C

ouverture

N/A

conservation

10 ans

Accords Mets & Vins

Viande, Fromage

burger viande de bœuf
Fromage tome de brebis

Partenaire des mets carnés

Le Côtes du Rhône Villages rouge marque le nez et le palais par ses arômes intenses. Par conséquent, il donnera de l’éclat aux viandes rouges et blanches aux saveurs un peu marquées comme des médaillons de chevreuil, un beau gigot d’agneau, un parmentier au confit de canard, un foie de veau à la lyonnaise ou bien un civet de porc.

Il rendra également grâce aux jambons au torchon et aux saucissons de caractère, ainsi qu’aux terrines de gibier comme la terrine de cerf, de faisan ou de sanglier.

Invitez la Tomme du Beaujolais, le Saint-Marcellin et le Saint Félicien sur votre plateau de fromages et vous serez définitivement comblé(e).

Back to top