Aller au contenu principal
Assistance clients gratuite au 04 74 56 10 18

Le meilleur rosé du monde

Sur les coteaux bordant la rive droite du Rhône entre le pont d’Avignon et le pont du Gard, se niche un terroir d’exception, celui de l’AOC Tavel. Ici, s’expriment pleinement le Grenache noir, la Syrah et le Cinsault qui donnent naissance à ce cru unique. Élaboré depuis des siècles, le Tavel était le vin privilégié du Roi Philippe le Bel et des papes d’Avignon. Il était qualifié à l’époque de « roi des rosés », une réputation qui le précède encore aujourd’hui, tant il étonne par sa richesse et sa complexité.

vignes tavel

L’aire de production est panachée de sols sablonneux, d'alluvions d’argile rouge avec galets et de pierres calcaires, qui ont une importante capacité filtrante très bénéfique à la vigne.
Comme pour la majeure partie des Côtes-du-Rhône méridionales, le climat est typiquement méditerranéen. Les pluies sont minimes et l’ensoleillement exceptionnel, avec une présence très marquée du mistral, qui balaye fréquemment les pentes douces des coteaux et les plateaux qui accueillent le vignoble de Tavel.