Aller au contenu principal
Assistance clients gratuite au 04 74 56 10 18
Fond Gigondas
Gigondas
Vidal-Fleury

Gigondas 2018

Couleur
Rouge

Vin rouge sec et de garde, le Gigondas offre un bouquet riche, aux arômes fins, fruités et épicés ainsi qu’une belle structure. Une petite dizaine d’années de garde sublime sa finesse aromatique et ses notes animales.

26,63 €
Gigondas
Présent dans la gamme Vidal-Fleury

depuis 1781

Au pied des Dentelles de Montmirail, le vignoble de Gigondas a conquis tous les coteaux des terroirs du sud de la Vallée du Rhône. Dans ce site hors du commun, naturel et protégé, l’appellation recèle des merveilles.

icone grappe de raisin

Grenache Noir

icone verre de vin

Apparence : rouge plutôt sombre.

icone verre de vin et bouteille

Un nez séduisant par ses notes de mûre, cerise, garrigue et violette. Une bouche structurée et onctueuse. Elle est principalement dominée par le Grenache avec des arômes de cerise et de poivre. Des tannins fondus.

icone vinification

Longue macération traditionnelle : 2 semaines pour le Grenache et 3 semaines pour la Syrah et le Mourvèdre. Au début, beaucoup de délestages. Une fermentation avec des levures indigènes et une macération à température contrôlée (30°C). Fermentation malolactique complète. Clarification naturelle et stabilisation par soutirages successifs, une filtration (tangentielle), absence de collage.

icone fût

Élevage sur lies en cuves puis en foudres pendant 9 mois.

Température

18 °C

ouverture

2h

conservation

10 ans

Accords Mets & Vins

Viande rouge, Fromage, Volaille, Jambon cru

Jambon cru
volaille en sauce

Des saveurs qui fleurent bon le terroir

Grâce à sa structure charpentée, le Gigondas accompagnera à merveille les plats d’hiver. Excellent sur du gibier comme le lièvre, le sanglier ou le canard, il sera en accords parfait avec des viandes rouges, du bœuf en daube provençale ou à la bourguignonne, ainsi que de la volaille comme des cailles aux raisins ou un pigeon rôti aux cèpes.

L’agneau, à la chair tendre et savoureuse, mais surtout au goût marqué, qu’il soit dégusté sous forme de côtes, côtelettes, brochettes, gigot ou en mini pavés, même cuit au barbecue ou à la plancha, sera en parfaite harmonie avec lui.

Côté fromages, le Gigondas, à la fois puissant et minéral, se mêle au caractère fort du camembert, tout en y apportant une touche de douceur et de fraîcheur. De même, il saura révéler les arômes de sous-bois d’un Brillat-Savarin truffé.