Aller au contenu principal
Assistance clients gratuite au 04 74 56 10 18
vignes GSM
J.V.Fleury

Grenache-Syrah-Mourvèdre 2020

Couleur
Rouge

Vin rouge sec plutôt jeune, optimum jusqu'à 3 ans d'âge, le Grenache-syrah-Mourvèdre rouge est le premier vin d'assemblage de cépages de Vidal-Fleury, créé en 2009. C’est le vin parfait pour l’été.

8,00 €
Grenache-Syrah-Mourvèdre
Présent dans la gamme Vidal-Fleury

depuis 1781

Grenache, Syrah, Mourvèdre, trois cépages emblématiques qui font l’âme et l’identité de la Vallée du Rhône. Assemblés, ils offrent une très large palette d'expressions et de sensations.

icone grappe de raisin

Grenache Noir

icone verre de vin

Apparence : rouge profond.

icone verre de vin et bouteille

Son nez est immédiat et frais basé sur les fruits rouges. Sa bouche est facile d’approche, avec de l’ampleur et de la rondeur. Les tanins sont souples. Les arômes sont dominés par les fruits rouges épicés de poivre. Une bonne longueur qui reste sur la souplesse et la fraicheur.

icone vinification

Macération traditionnelle pour les trois cépages. Certains lots de Syrah et de Grenache peuvent avoir un début de fermentation à chaud. Durée : 2 semaines. Macération à température contrôlée : 30°C. Fermentation malolactique complète. Clarification naturelle et stabilisation par soutirages successifs, une filtration (tangentielle), absence de collage.

icone fût

Élevage sur lie court, 6 mois, exclusivement en cuve.
Vieillissement en bouteille : au moins 3 moins avant expédition.

Température

17 °C

ouverture

N/A

conservation

3 ans

Accords Mets & Vins

Apéritif, Patte, Légume grillé, Porc, Salade

plat de ravioles
pizza apéritif

Apéritif, légumes cuisinés, porc, fromages de chèvre et de brebis.

Avec ses arômes dominés par les fruits rouges épicés de poivre, le Grenache-Syrah-Mourvèdre rouge est le vin parfait des repas d’été.
En apéritif, vous le servirez avec de belles tomates confites, des olives provençales, quelques cubes de féta marinés à l’huile d’olive et au romarin.

Puis, vous pourrez servir une belle pièce de viande blanche grillée aux herbes ou un filet mignon de porc aux figues, que vous accompagnerez d’une salade du jardin ou de légumes grillés aux aromates.

Et pour les amateurs de fromages, une tomme de brebis, un Pecorino nature ou un crottin de chèvre affiné, feront des merveilles pour terminer son verre en fin de repas.