Vidal-Fleury

Conditions générales

Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont conclues entre :

  • d'une part la société J Vidal-Fleury SAS :
    dont le siège social est situé 48, Route de Lyon, Tupin et Semons (F69420),
    immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 957 501 224 RCS Lyon,
    ci-après dénommée "Vidal-Fleury".
  • et d'autre part la ou les personne(s) souhaitant acheter des vins via le site internet de Vidal-Fleury, ci-après dénommée "acheteur".

Le site est la propriété de Vidal-Fleury en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation de Vidal-Fleury. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Toutes les photos ne sont présentées qu'à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle.

Prise de commandes et contrat de vente

Acceptation des conditions générales de vente

Le bon de commande dûment rempli sur le site a valeur d'acceptation totale et sans réserve des conditions générales de vente par l'acheteur.

Le bon de commande

Seul le bon de commande dûment rempli sur le site a valeur de commande.

Toutes les commandes passées à Vidal-Fleury sont destinées à l'usage personnel des clients.

La confirmation de commande

La confirmation de commande est envoyée par courrier électronique à l'acheteur après la réception du paiement ce qui correspond à :

  • soit la réception du montant intégral de la commande sur notre compte pour les chèques et les virements
  • soit la validation de la transaction par l'organisme bancaire dans le cas d'un paiement par carte bancaire.

Annulation de commande

Annulation par Vidal-Fleury

Vidal-Fleury se réserve la possibilité d'annuler une commande pour quelque raison que ce soit et en particulier :

  • la non réception du paiement, tel que défini dans le paragraphe ci-dessus "Confirmation de commande", intégrale de la commande
  • en cas de rupture de stocks.
  • indisponibilité momentanée de l'article commandé

Vidal-Fleury envoie alors un avis d'annulation de commande par courrier électronique.

Vidal-Fleury rembourse les vins qui ne sont pas expédiés.

Annulation par l'acheteur

L'acheteur peut annuler sa commande sans frais :

  • avant la remise de la commande au transporteur choisi par Vidal-Fleury pour expédition à l'acheteur.
  • lorsque le délai annoncé par Vidal-Fleury ne convient pas à l'acheteur. L'acheteur doit alors en avertir Vidal-Fleury au plus tard dans les 24 heures par retour de courrier électronique envoyé par Vidal-Fleury confirmant la commande.

Dès lors que la commande, en totalité ou partiellement, a été remise au transporteur, le client peut annuler sa commande dans le cadre de son droit de rétractation.

Dans tous les cas, Vidal-Fleury ne rembourse l'acheteur qu'en possession des articles commandés dans leur état d'origine au départ de nos chais.

Mode de paiement

Paiement par carte bancaire

La carte bancaire du client est débitée en Euro après l'acceptation de la banque de Vidal-Fleury.

Paiement par chèque

Le paiement par chèque se fait à l'ordre de " Vidal-Fleury " et doit être envoyé au siège social de Vidal- Fleury, 48, route de Lyon, 69420 Tupin et Semons.

Paiement par virement

Le paiement par virement se fait aux coordonnées bancaires fournies par le site au moment de la commande.

Prix

Le prix des vins est notifié sur le site en Euros TTC par bouteille, port non inclus et livrable en France métropolitaine continentale.

Vidal-Fleury peut changer ses prix sans préavis. Cependant les prix figurant sur le bon de commande sont garantis pour la commande confirmée.

Le prix du port est calculé en fin de processus de commande sur le site en fonction du nombre total de bouteilles commandées au moment de la finalisation de la commande par l'acheteur sur le site.

Expédition, transport et livraison

A ce jour, seules les commandes livrées en France métropolitaine continentale sont honorées.

Vidal-Fleury s'engage à remettre au transporteur de son choix les articles commandés par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 96h ouvrées après confirmation de commande envoyée à l'acheteur.

Le transporteur s'engage à livrer la commande à l'adresse de livraison fournie par l'acheteur à Vidal- Fleury sur le site lors de la saisie de sa commande sur le site.

Le délai de livraison est sous la pleine et entière responsabilité du transporteur, en aucun cas Vidal- Fleury ne pourra être tenu responsable du délai de livraison.

Toutes les dispositions nécessaires à la réception de la commande sont sous l'entière responsabilité de l'acheteur. Les réserves à la réception devront être formulées auprès du transporteur sur la lettre de voiture ou le bon de livraison présenté par le livreur au moment de la livraison.

L'acheteur reste entièrement responsable de récupérer un exemplaire du bon de livraison signé de luimême et du transporteur et faisant apparaître les éventuelles réserves.

L'absence de réserve sur le bon de livraison du transporteur équivaut à l'acceptation par l'acheteur de la marchandise en l'état de sa réception. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être retenue.

En aucun cas Vidal-Fleury ne peut être tenu pour responsable de la détérioration des matières transportées si ces détériorations proviennent du mode de transport.

Droit de rétractation

L'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour la retourner à ses frais au siège social de Vidal-Fleury, 48 route de Lyon 69420 Tupin et Semons, pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour.

Dans tous les cas, Vidal-Fleury ne rembourse l'acheteur qu'en possession des articles commandés dans leur état d'origine au départ de nos chais. Vidal-Fleury dispose d'un délai de quatorze jours suivant la réception du retour de la commande pour effectuer le remboursement.

Droit de rectification des données

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. A ce titre, l'acheteur dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant.

Vidal-Fleury s'engage à ne communiquer à aucun tiers des informations concernant l'acheteur.

Dispositions particulières

Conformément à la loi, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. En remplissant le bon de commande, l'acheteur déclare avoir 18 ans révolus à la date de la commande.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

Lieu de juridiction

Pour toute contestation qui découle de ces Conditions Générales de Vente, même en cas de pluralité de défendeurs ou d'appels en garantie, seules seront compétentes les juridictions françaises du siège de Vidal-Fleury.

Conditions Générales de Vente